lundi 30 décembre 2013

Recette facile cheesecake framboise ♥

                 Hello!
  Le cheesecake... Je n'en avais jamais fait ni goûté jusque là alors j'ai enfin décidé de tester!
Les fameux cheesecake "new-yorkais" me faisaient tellement envie depuis très longtemps. Après avoir plus ou moins réussi ma recette, je peux dire que je préfère largement le fromage dans le salé que le sucré. Je pensais avoir raté la cuisson, en voyant le beurre du sablé s'échapper de mon cercle à pâtisserie - cercle fait maison : merci au papier alu !- , mais en fait, j'en avais tout simplement trop mis. Le résultat reste tout de même très bon (j'ai réduit la quantité de beurre dans les ingrédients ci-dessous!).
  En parlant de cercle de pâtisserie, j'ai fabriqué le mien avec du papier aluminium (enrouler plusieurs couche de papier alu pour qu'il soit plus résistant). Vous pouvez aussi utiliser du carton souple entouré de papier cellophane, mais le mieux reste ces fameux cercles ou encore un moule à charnière.
 Cette recette a plu a une grande partie de ma famille : ceux qui aiment le fromage sans conditions!

  Je vous laisse donc ma recette, qui est inspiré de celle du blog  "C'est moi qui l'ai fait" (cheesecake façon Michalak). J'aime beaucoup m'inspirer des recettes de Michalak, qui sont toujours très bonnes!

Ingrédients : 
Biscuit :
- 200g de sablé breton ou biscuit noix de coco
- 70g de beurre (si vous prenez des biscuit avec beaucoup de beurre, mette moins de beurre)
Garniture : 
- 450g de Philadelphia cream cheese 
- 30g de crème fraîche épaisse
- 110g de sucre
- 5g de maïzena
- 1 œuf entier + 1 jaune
Déco : 
- 200g de framboises environ (fraîches ou surgelés) 
- un peu de noix de coco

Recette : 
 Préparez votre moule. Si comme moi vous utiliseun cercle à pâtisserie, déposez le sur une plaque avec un papier cuisson dessus.
Biscuit : Mettevos biscuits dans un sachet de congélation et broyez-les au rouleau, en appuyant, comme si vos biscuits étaient une pâte. (comme sur la photo ci-dessous)



Transvasevotre poudre de biscuits dans un bol et ajoutez-y les ¾ du beurre. Si vous sentez que le mélange n'est pas assez homogène, ajoutedu beurre.
Etalez ce biscuit dans votre cercle mais pas trop finement.
Garniture : Dans un autre saladier, mélangele Philadelphia avec la crème fraîche. Ajoutez le sucre et la maïzena et mélangez bien au fouet. 
Mélangez l’œuf et le jaune ensemble et ajoutez-les au mélange de cream cheese en fouettant.
Mettez ce mélange sur votre biscuit avec une spatule en la lissant au maximum; vous pouvez également utiliser une poche à douille.
Préchauffez votre four à 100°C et enfournepour 20 à 25 min.
Après cuisson, laissez refroidir complètement avant de mettre au frigo ou au congélateur. Il peut être réalisé un jour avant et ce sera encore meilleur! Vous pouvez ensuite démouler après le passage au congélateur (ne les laissez pas trop longtemps au frais avec le cercle, sinon ça collera!)
Décorede framboises et saupoudrede noix de coco.

Je n'ai pas eu le temps de prendre de meilleur photo,  voici la seule que j'ai de ce cheesecake!

Voilà votre cheesecake est prêt! Encore une fois, si vous avez des questions, n'hésitez pas! 
A bientôt!

                                                                                                                                                         - A. ♡


2 commentaires: