vendredi 7 février 2014

Tiramisu au Nutella

Hey hey!

Encore une fois, je suis désolée du manque d'articles... Pendant les vacances j’essaierai de me rattraper surtout que j'ai pleins d'idées de recettes en tête :D.
Aujourd'hui place à un de mes desserts préférés... LE TIRAMISU! Au chocolat, aux fruits, même au café (moi qui n'aime pas ça d'ordinaire, dans le tiramisu, ça passe très bien)... Bref, j'adore.
 Je vous livre ma recette de tiramisu au Nutella et noix de pécan (ces noix donnent du croquant, chose peu habituelle pour un tiramisu, mais c'est tellement booon) , un peu revisitée et donc à ma façon :) 



                                    


   Préparation : 20 min   Réfrigération : 2h minimum 

Ingrédients : 
-  une dizaine de boudoir
-  250g de mascarpone
-  2 œufs
-  1 sachet de sucre vanillé
-  un bol de chocolat au lait tiède
-  50 g de sucre
-  1 ou 2 c.a.s de sirop d'érable (facultatif)
-  3 c.a.s de Nutella
- quelques noix de pécan caramélisées (pour les caraméliser, les émietter dans une casserole avec un peu de sucre, laisser le sucre fondre tout en remuant et voilà!)


Recette : 
 Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. 
 Dans un saladier, mélanger ces jaunes avec le mascarpone, le sucre et le sucre vanillé et réserver au frais.
 Monter les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel.
 Incorporer les blancs au mélange de mascarpone.
 Prendre 4 c.a.s voire un peu plus de votre mélange et y ajouter 2 ou 3 c.a.s de Nutella. Bien mélanger.

Montage :
 Tremper les boudoirs dans le chocolat au lait et placer au fond de votre plat ou verrines. 
 Alterner avec une couche de crème de mascarpone, des bouts de boudoirs imbibés et quelques noix de pécan caramélisées, une couche de mascarpone au Nutella et ainsi de suite.
► Réserver au frais quelques heures, ou mieux encore : 1 nuit.



A bientot!

                                                                                                                   - A. ♡


4 commentaires: